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Principe de Google AdSense


 Gagnez de l’argent à chaque clic d’un internaute !

 Le programme Google AdSense ™ de liens sponsorisés vous permet de placer des annonces textuelles et illustrées en rapport direct avec votre site Web et son contenu.

A chaque clic d’un internaute sur une annonce, vous gagnez de l’argent !

La gestion des relations et des contrats avec les annonceurs peut occuper une personne à plein temps. Tout ce travail est effectué automatiquement par Google AdSense et ses liens sponsorisés.

Après inscription et acceptation du site par l'équipe de Google, on peut commencer à afficher des publicités. Il suffit d'insérer un code JavaScript, identique pour toutes les pages (et même pour tous les sites si vous en avez plusieurs). Les premières heures, vous ne verrez que des publicités pour des sites « humanitaires », qui ne vous rapporteront rien. Mais très rapidement, de nombreux robots de Google vont venir indexer toutes les pages de votre site. Pour savoir facilement et précisément quelles pages ils viennent indexer, et quand, vous n'avez qu'à installer RobotStats, c'est gratuit ! Une fois que les pages ont été indexées et analysées, les publicités seront ciblées en fonction du contenu de chaque page.



Personnalisation des publicités


Sur l'interface AdSense du site de Google, vous pouvez personnaliser les publicités à afficher sur votre site. Pour l'instant elle reste assez sommaire, puisque vous pouvez seulement choisir :

les couleurs (bordure, fond, titre, texte, lien)
le format (forme et taille)
jusqu'à 200 URL de concurrents pour lesquels aucun publicité ne sera affichée
A vous de trouver la meilleure combinaison de couleurs et d'organisation dans la page…


Rémunération


Google interdit aux affiliés de divulguer des informations confidentielles telles que le taux de clic ou la rémunération. Je ne dirai donc rien sur mes premiers résultats… Sachez que le système est du CPC (Coût Par Clic), c'est-à-dire que l'annonceur ne paie pas les affichages mais seulement les clics. Google reverse ensuite une partie à l'affilié. Le fait que la publicité soit très ciblée, et dans un format textuel (au lieu de la traditionnelle bannière animée), permet d'atteindre de bons rendements.



Optimisation des AdSense



De la même manière que des pages peuvent être optimisées pour le référencement, vous pouvez optimiser vos pages pour maximiser vos revenus publicitaires via les AdSense. D'une part, le look et l'emplacement de la publicité doivent être étudiés en fonction du site et du profil des internautes ciblés. D'autre part, il faut savoir que le prix du clic est variable : il dépend de la concurrence sur le ou les mots qui ont été achetés par l'annonceur. Il suffit donc parfois d'utiliser des mots précis dans une page pour faire apparaître des publicités plus rentables… A condition bien sûr, comme pour les optimisations du référencement, de ne pas tromper l'internaute. A quoi bon parler d'immobilier dans un site de recettes de cuisine sous prétexte de générer des meilleurs revenus publicitaires ?

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